Assemblée générale récréative 2021

L’assemblée générale récréative 2021 du club Track’nc s’est tenue chez Florian Geouffrais, le directeur technique sportif du club que nous remercions chaleureusement pour son accueil. COVID oblige, nous n’avons pu ouvrir cette assemblée générale à tous les membres du club et à toute personne désireuse d’assister à ce moment fort de l’existence de toute association.

La journée a commencé par une photo souvenir regroupant la plupart des membres actifs du club :  président, secrétaires et entraîneurs.

Après cette séance photographique, Hugues Davy, président du club a présenté le rapport moral puis le rapport financier sous la forme d’un diaporama dont vous trouverez une version allégée ci-dessous.

Rapport annuel : un développement plus que satisfaisant

Pour sa deuxième année d’existence, le Track’nc est un club qui se porte bien, très bien. Sans oublier ses valeurs fondamentales (S’entraîner, progresser et s’amuser ensemble), le club regroupe désormais pas moins de 244 licenciés (chiffres du 15 janvier 2022) avec une majorité importante de jeunes inscrits en licence découverte. Le schéma ci-dessous décrit la répartition des licenciés par classe d’âge.

Il est clair qu’un effort important doit être fait pour attirer une population adolescente qui représente le ventre mou du club avec très peu de licenciés (catégories minimes à junior qui ne représentent que 7,7 % des licenciés du club). Cependant, la fidélisation d’un public jeune par le succès rencontré des stages vacances et des mercredis pédagogiques permet d’envisager un avenir prometteur. En effet, on sait que parmi cette jeunes sportifs, certains resteront dans un club dans lequel ils auront vécu des expériences de socialisation inoubliables ; c’est du moins ce qui ressort des retours très satisfaisants autant de la part des enfants que de leurs parents.

Comme rappelé l’année dernière, le club devra sa pérennité qu’à la professionnalisation de son encadrement.

Les axes stratégiques définis par le club pour 2022 sont les suivants :

  1. Passer d’une offre de moyens à une offre de services
  2. Former et valoriser les bénévoles et les membres actifs
  3. Recruter des professionnels et des permanents
  4. Gagner en autonomie, notamment financière

Rapport annuel complet | PDF

Photos souvenir de l’assemblée générale