Avec un nouveau confinement du 8 septembre au 14 octobre, une annulation du stage vacances d’octobre puis une période d’allègements progressifs des contraintes sanitaires, il a fallu attendre janvier 2022 pour pouvoir proposer un nouveau stage vacances ! Mais pour ce retour, le Track’nc a voulu frapper encore plus fort en proposant pour la première fois une formule à la journée: sport le matin, activités de loisir l’après-midi. Verdict ? Les enfants ont adoré et les parents ont pu en profiter !

Des jeux sportifs et collectifs

Pour les besoins de l’organisation et pour des raisons sanitaires, les stagiaires ont été répartis en deux groupes: les plus petits de moins de huit ans et les plus grands à partir de 8 ans, avec deux zones de regroupement distinctes et une programmation des activités en alternance. Au menu des activités sportives nous avons retrouvé toute la panoplie de nos jeux collectifs pour faire connaissance, pour développer les qualités physiques et aussi l’esprit d’équipe: poule-renard-vipère, la balle au prisonnier, le béret, les quatre coins, la course en flag, le work-out, le mini foot, le tir à la corde, les échasses, un-deux-trois soleil, etc

De l’athlétisme

Mais les stages vacances c’est bien sûr l’initialisation et le perfectionnement en athlétisme !

Au programme:

  • du sprint: 30, 50, 100, 200m
  • du 1/2 fond
  • du lancer de vortex
  • du relais (des relais!)
  • des haies
  • du saut en longueur

Des loisirs et des rires

Enfin le Track’nc c’est aussi et surtout du bon temps avec les enfants, avec cette fois-ci des activités encore plus “cool”. L’après midi, en effet, en plus du traditionnel “Loup garou” qui remporte toujours autant de succès, nous avons agrémenté cette rentrée avec des sorties à la piscine du CNC et à celle du Ouen Toro, avec un “Dance Contest Show” dirigé par notre maître de ballet, Florian,  et avec des parties de Laser game qui resteront dans les mémoires ! Et bien sûr notre traditionnelle sortie plage de Magenta où la pluie et les trombes d’eau nous obligèrent en fin de matinée à nous réfugier en hâte au stade Numa Daly. Douches chaudes et Loup garou dans les vestiaires pour finir la journée ! Enfin, après une bonne semaine d’activités physiques et la compétition du vendredi, c’est au cinéma que nous avons clôturer ce stage !

Remerciements

Nos remerciements vont une nouvelle fois à la direction de la Culture, de la Jeunesse et des Sports et au service des sports de la Province Sud pour la mise à disposition du stade du PLGC, pour le stockage du matériel et pour la prise en charge de la surveillance du site pendant ces vacances.

Vivement les prochaines vacances d’avril !