A l’occasion de la venue du ministre des Outre-mer, Monsieur Sébastien Lecornu, les engagés du service civique œuvrant au sein du club ont été conviés à une cérémonie officielle samedi 24 octobre. Après le dépôt d’une gerbe aux monuments au morts du centre-ville de Nouméa, le ministre a lu un discours du président de la République, Emmanuel Macron, rappelant le ralliement de la Nouvelle-Calédonie à la France Libre dès septembre 1940. Sous un soleil de plomb, nos jeunes du service civique, Lysiane Moto, Ulric Buama et les frères Jason et Dylan Bambridge ont assisté à une cérémonie où étaient présents toutes les responsables politiques les plus importants de la Province Sud, de la mairie et du Gouvernement.

Vers 11 h 00, nos engagés du service civique avec d’autres jeunes des différents dispositifs nationaux à destination de la jeunesse (service national universel notamment) ont pu échanger avec le ministre dans les jardins du haussariat, puisque c’est sous la houlette des services du Haussaire, Monsieur Laurent Prévost qu’était organisée toute cette journée. Pour le service civique, c’est surtout Madame Marilyn Maresca et Clément Lim qui nous ont guidés durant cette matinée.

Ulric Buama et Dylan Bambridge ont donc pu converser quelques minutes avec le ministre. Ils ont été -comme nous pouvons l’apprécier au club et sur la piste- ouverts, souriants et prêts à vanter l’intérêt de leur mission auprès de Track’nc.

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *